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Commentaire: card_code

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Présentation du moyen de paiement

Extrait
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Jira
serverSystem JIRA
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keyPAYLPRO-1011

Jira
serverSystem JIRA
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keyPAYLPRO-1009

Q - EQUENS (APM)




Comment configurer votre compte ?

Ce moyen de paiement est proposé par notre partenaire Market Pay, qui opère grâce à sa licence PISP (Payment Initiation Service Provider), ce qui lui permet d'initier des demandes de paiement pour le compte de vos clients.
Pour bénéficier du moyen de paiement sur votre compte marchand, vous devez contacter Market Pay qui vous indiquera la marche à suivre : gerald_droyan@marketpay.eu
Market Pay se rapprochera ensuite de nos équipes afin de vous activer le moyen de paiement.


Les paramètres : 
  • Le code du moyen de paiement est EQUENS pour le virement instantané (INSTANT) et pour le virement "classique" (NORMAL).
  • clientName = MarketPay
  • ID Onboarding = marchand id du compte
  • IBAN = compte du marchand
  • Nom du marchand
  • Les options : Type de canal, Méthode SCA, Charge Bearer, Purpose code seront disponibles prochainement.


Le code (card_code) du moyen de paiement est : EQUENS


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Comment proposer le paiement à vos clients ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web 

  • Interfaces de paiementIntégration Widget Payline

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.


Extrait
hiddentrue

N.CANARD : Pour le moment, il est nécessaire d’utiliser le fichier des paiements pour consolider le statut côté marchand.

Si la consolidation est faite le lendemain de la transaction, dû à une problématique en lien avec la base histo, le getWebPaymentDetails ne permet pas d’avoir le statut consolidé de la transaction

  • La PAYLANO https://payline.atlassian.net/browse/PAYLANO-6050 a pour but de le permettre. Elle est en cadrage : la solution n’est pas évidente.
  • MarketPay a été informé de cette limitation actuelle et nous a indiqué qu’il utiliserait le fichier des paiements pour consolider le statut.

Vous devez récupérer le résultat avec le service getWebPaymentDetailsRequest. 

Un nouveau en statut « pending » est défini par le code ONHOLD_PARTNER, il permet de connaitre l'état réel du virement. La consolidation se fait dans un délai maximum de 5 jours ouvrés afin d'obtenir accepté, refusé, annulé ou erreur.

Authentification 3D Secure

Avec Pay by Bank de Market Pay, chaque transaction est validée par l'utilisateur dans son espace bancaire sécurisé. Sa banque demande à l'utilisateur : 

  • de s'identifier dans son espace ;
  • de valider l'ordre de virement, le plus souvent par une authentification forte.

Par conséquent, l'action 3D Secure n'est pas disponible pour ce moyen de paiement car inutile.

Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement doWebPayment, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

SoftDescriptor

Valeur obligatoire

Country

Pays d'origine du virement : limite la liste des banques proposées à ce pays


Comment réaliser des tests ?

Une phase de recette approfondie permettra de valider :

  • le parcours de paiement de bout en bout ;
  • la bonne remontée des transactions dans les interfaces de reporting.

La recette sera réalisée sur des comptes de tests et des comptes de production. Market Pay fournira les jeux de données nécessaires.


Extrait
hiddentrue


Extrait
hiddentrue


Exemple de numéro IBAN

BanqueIBANCode 
banque
Code
guichet
Numéro de 
compte
Clé 
du RIB
Banque de France‎
FR7630001007941234567890185
30001007941234567890185
BNP Paribas‎
FR7630004000031234567890143
30004000031234567890143
Crédit Agricole‎
FR7630006000011234567890189
30006000011234567890189
Banque Populaire
FR7610107001011234567890129
10107001011234567890129
Caisse d’Épargne
FR7611315000011234567890138
11315000011234567890138
Crédit Lyonnais (LCL)
FR7630002032531234567890168
30002032531234567890168
HSBC
FR7630056009271234567890182
30056009271234567890182
Crédit Mutuel
FR7611808009101234567890147
11808009101234567890147
La Banque Postale
FR7610011000201234567890188
10011000201234567890188
Crédit du Nord
FR7630076020821234567890186
30076020821234567890186
Dexia Banque
FR7614410000011234567890163
14410000011234567890163
AXA Banque
FR7612548029981234567890161
12548029981234567890161
Natixis Banque
FR7630007000111234567890144
30007000111234567890144
Crédit Coopératif
FR7642559000011234567890121
42559000011234567890121
Crédit Industriel et Commercial
FR7641199110541234567890180
30087466421234567890180




Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via ShortMessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Tous les états sont listés ici.


(info) Le statut ONHOLD_PARTNER  avec le code retour 02005 « Transaction in progress, please wait for payment method return. »  indique que la banque est en cours de traitement du virement.


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