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Plus d'information
Présentation du moyen de paiement
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Comment configurer votre compte ?
Ce moyen de paiement est proposé par notre partenaire Market Pay, qui opère grâce à sa licence PISP (Payment Initiation Service Provider), ce qui lui permet d'initier des demandes de paiement pour le compte de vos clients.
Pour bénéficier du moyen de paiement sur votre compte marchand, vous devez contacter Market Pay qui vous indiquera la marche à suivre : gerald_droyan@marketpay.eu
Market Pay se rapprochera ensuite de nos équipes afin de vous activer le moyen de paiement.
- Le code du moyen de paiement est EQUENS pour le virement instantané (INSTANT) et pour le virement "classique" (NORMAL).
- clientName = MarketPay
- ID Onboarding = marchand id du compte
- IBAN = compte du marchand
- Nom du marchand
- Les options : Type de canal, Méthode SCA, Charge Bearer, Purpose code seront disponibles prochainement.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : EQUENS
Comment proposer le paiement à vos clients ?
Les principes d'utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Les web services en mode web
Interfaces de paiement : Intégration Widget Payline
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
- Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
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N.CANARD : Pour le moment, il est nécessaire d’utiliser le fichier des paiements pour consolider le statut côté marchand. Si la consolidation est faite le lendemain de la transaction, dû à une problématique en lien avec la base histo, le getWebPaymentDetails ne permet pas d’avoir le statut consolidé de la transaction
Vous devez récupérer le résultat avec le service getWebPaymentDetailsRequest. |
État En Attente
Ce moyen de paiement propose de générer des commandes avec un temps de validation. Votre commande sera en attente avec l'état Un nouveau en statut « pending » est défini par le code ONHOLD_PARTNER, il permet de connaitre l'état réel du virement.
La consolidation se fait est réalisé dans un délai maximum de 5 jours ouvrés afin d'obtenir accepté, refusé, annulé ou erreur.
Il est recommandé de gérer cet état et d'indiquer l'état de la commande à votre acheteur.
Vous pouvez consulter la description de la gestion des états et des codes retour.
Notification
Vous recevrez une notification serveur lors de la consolidation d’une transaction à l'état final : passage de l'état de PENDING à ACCEPTED/REFUSED.
L'option “Notification des transactions de paiement sans portefeuille” de votre point de vente du contrat doit être activée.
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https://payline.atlassian.net/browse/PAYLANO-7719 à Moyen de paiement EQUENS : Les commerçants vont recevoir une notification (si le commerçant a activé les “Notification des transactions de paiement sans portefeuille” dans le point de vente du contrat) lors de la consolidation d’une transaction ( passage de PENDING a OK/KO) |
Authentification 3D Secure
Avec Pay by Bank de Market Pay, chaque transaction est validée par l'utilisateur dans son espace bancaire sécurisé. Sa banque demande à l'utilisateur :
- de s'identifier dans son espace ;
- de valider l'ordre de virement, le plus souvent par une authentification forte.
Par conséquent, l'action 3D Secure n'est pas disponible pour ce moyen de paiement car inutile.
Les champs obligatoires
Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement doWebPayment, dans le cas contraire la demande sera refusée.
Nom du champ | Type |
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SoftDescriptor | Valeur obligatoire |
Country | Pays d'origine du virement : limite la liste des banques proposées à ce pays |
Comment réaliser des tests ?
Une phase de recette approfondie permettra de valider :
- le parcours de paiement de bout en bout ;
- la bonne remontée des transactions dans les interfaces de reporting.
La recette sera réalisée sur des comptes de tests et des comptes de production. Market Pay fournira les jeux de données nécessaires.
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Les codes de retour
Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via ShortMessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
Tous les états sont listés ici.
Le statut ONHOLD_PARTNER avec le code retour 02005 « Transaction in progress, please wait for payment method return. » indique que la banque est en cours de traitement du virement.
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