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Commentaire: order.ref

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Présentation du moyen de paiement

Extrait
hiddentrue

Jira
serverSystem JIRA
serverId50744091-840f-3ee1-b868-bceedb28d8a1
keyPAYLPRO-1011

Jira
serverSystem JIRA
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keyPAYLPRO-1009

Q - EQUENS (APM)




Comment configurer votre compte ?

Ce moyen de paiement est proposé par notre partenaire MarketPayMarket Pay, qui opère grâce à sa licence PISP (Payment Initiation Service Provider), ce qui lui permet d'initier des demandes de paiement pour le compte de vos clients.

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (Merchand ID et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Inclusion d'extraitContactez le support Payline

Pour bénéficier du moyen de paiement sur votre compte marchand, vous devez contacter Market Pay qui vous indiquera la marche à suivre : gerald_droyan@marketpay.eu
Market Pay se rapprochera ensuite de nos équipes afin de vous activer le moyen de paiement.


Contactez le support PaylinenopaneltrueLes paramètres : 
  • Le code du moyen de paiement est SCTI_EQUENS EQUENS pour le virement instantané (INSTANT) et pour le virement "classique" (NORMAL).
  • clientName = MarketPay
  • ID Onboarding = marchand id du compte
  • IBAN = compte du marchand
  • Nom du marchand
  • Les options : Type de canal, Méthode SCA, Charge Bearer, Purpose code seront disponibles prochainement.
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Le code (card_code) du moyen de paiement est : EQUENS


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Comment proposer le paiement à vos clients ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web 

  • Interfaces de paiementIntégration Widget Payline

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant , différé, récurrent, avec le code Mode = CPT.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.


Extrait
hiddentrue

N.CANARD : Pour le moment, il est nécessaire d’utiliser le fichier des paiements pour consolider le statut côté marchand.

Si la consolidation est faite le lendemain de la transaction, dû à une problématique en lien avec la base histo, le getWebPaymentDetails ne permet pas d’avoir le statut consolidé de la transaction

  • La PAYLANO https://payline.atlassian.net/browse/PAYLANO-6050 a pour but de le permettre. Elle est en cadrage : la solution n’est pas évidente.
  • MarketPay a été informé de cette limitation actuelle et nous a indiqué qu’il utiliserait le fichier des paiements pour consolider le statut.

Vous devez récupérer le résultat avec le service getWebPaymentDetailsRequest. 


État En Attente

Ce moyen de paiement propose de générer des commandes avec un temps de validation. Votre commande sera en attente avec l'état ONHOLD_PARTNER, il permet de connaitre l'état réel du virement.

Authentification 3D Secure

La consolidation est réalisé dans un délai maximum de 5 jours ouvrés afin d'obtenir accepté, refusé, annulé ou erreur.
Il est recommandé de gérer cet état et d'indiquer l'état de la commande à votre acheteur.
Vous pouvez consulter la description de la gestion des états et des codes retour.

Notification

Vous recevrez une notification serveur lors de la consolidation d’une transaction à l'état final : passage de l'état de PENDING à ACCEPTED/REFUSED.
L'option “Notification des transactions de paiement sans portefeuille” de votre point de vente du contrat doit être activée.


Extrait
hiddentrue

https://payline.atlassian.net/browse/PAYLANO-7719 à Moyen de paiement EQUENS : Les commerçants vont recevoir une notification (si le commerçant a activé les “Notification des transactions de paiement sans portefeuille” dans le point de vente du contrat) lors de la consolidation d’une transaction ( passage de PENDING a OK/KO)


Authentification 3D Secure

Avec Pay by Bank de Market Pay, chaque transaction est validée par l'utilisateur dans son espace bancaire sécurisé. Sa banque demande à l'utilisateur : 

  • de s'identifier dans son espace ;
  • de valider l'ordre de virement, le plus souvent par une authentification forte.

Par conséquent, lL'authentification à sa banque permet de réaliser une authentification. L'action 3D Secure n'est donc pas disponible pour ce moyen de paiement car inutile.

Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement doWebPayment, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champObligatoireType

SoftDescriptor

Valeur obligatoireCountry
(coche)

country

(coche)Pays d'origine du virement : limite la liste des banques proposées à ce pays.
Buyer

order.

lastNameNom de famille de l'acheteur

ref


Aucuns caractères spéciaux, de A à Z en majuscule et minuscule, des chiffres de 0 a 9, d'une longueur max de 35.


Comment réaliser des tests ?

Vous devez vous rapprocher de MarketPay pour obtenir un compte marchand de test.

Une phase de recette approfondie permettra de valider :

  • le parcours de paiement de bout en bout ;
  • la bonne remontée des transactions dans les interfaces de reporting.

La recette sera réalisée sur des comptes de tests et des comptes de production. Market Pay fournira les jeux de données nécessaires.


Extrait
hiddentrue


Extrait
hiddentrue


Exemple de numéro IBAN

BanqueIBANCode 
banque
Code
guichet
Numéro de 
compte
Clé 
du RIB
Banque de France‎
FR7630001007941234567890185
30001007941234567890185
BNP Paribas‎
FR7630004000031234567890143
30004000031234567890143
Crédit Agricole‎
FR7630006000011234567890189
30006000011234567890189
Banque Populaire
FR7610107001011234567890129
10107001011234567890129
Caisse d’Épargne
FR7611315000011234567890138
11315000011234567890138
Crédit Lyonnais (LCL)
FR7630002032531234567890168
30002032531234567890168
HSBC
FR7630056009271234567890182
30056009271234567890182
Crédit Mutuel
FR7611808009101234567890147
11808009101234567890147
La Banque Postale
FR7610011000201234567890188
10011000201234567890188
Crédit du Nord
FR7630076020821234567890186
30076020821234567890186
Dexia Banque
FR7614410000011234567890163
14410000011234567890163
AXA Banque
FR7612548029981234567890161
12548029981234567890161
Natixis Banque
FR7630007000111234567890144
30007000111234567890144
Crédit Coopératif
FR7642559000011234567890121
42559000011234567890121
Crédit Industriel et Commercial
FR7641199110541234567890180
30087466421234567890180




Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via ShortMessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Inclusion d'extrait
Les codes retour
Les codes retour
nopaneltrue


(info) Le statut ONHOLD_PARTNER  avec le code retour 02005 « Transaction in progress, please wait for payment method return. »  indique que la banque est en cours de traitement du virementLes codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.


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