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Payment method presentation


How do configure your account ?

You must contact your account manager to obtain the necessary information to configure your account on Payline (contract and name of the bank).

Then please send an email to our support team with the information, so that they can proceed with the settings in your Payline merchant account, indicating the Merchant ID and the name of the alias of the partner contract to be created.
You must carry out 'pilot' transactions to validate an operation in production.
In the Payline administration center, when creating the payment method, the fields to configure are the Visa and Mastercard contract numbers.

Erreur de création de la macro 'excerpt-include'

No link could be created for 'Contactez le support Payline'.

  • In Web API or PG Checkout integration: the merchant will use service ID (SID) and Payline Certificate Signing Request (CSR) (recommended).
  • In Direct API or Merchant checkout integration: the merchant must retrieve his service ID (SID) from the Partner Portal and communicate the Certificate Signing Request (CSR) via this same channel. The merchant communicates the test / production IP addresses via the Partner Portal so that Samsung Pay can declare them in the system.


Pour mettre en place Samsung Pay sur Payline, vous devez créer un compte Samsung Pay dans SellerCentral et récupérer les informations ID Marchand, Jeton d'autorisation NWS et Identifiant Client nécessaires pour configurer votre contrat Payline.
Pour créer un compte Samsung Pay veuillez vous reporter à la documentation Samsung Pay et suivre la procédure détaillée (API DirectPayment).


How to offer Samsung Pay to your customers ? 

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Les web services en mode Web (PG checkout)

Il n’y a pas besoin d’interaction entre le commerçant et Samsung.
De même il n’y pas besoin de déclarer d’adresse IP du commerçant.

  • Interfaces de paiement : API WebPayment, Cente d'administration.

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
  • Mode de paiement : comptant, différé, avec le code Mode = CPT et DIF.
  • Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
  • La demande de crédit avec le service doCredit.
  • La demande de réautorisation avec le service doReauthorization.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement CB? Visa, Mastercard.


Le type de wallet

Les transactions OK sont flaggés sur le contrat CB associé avec un type de wallet Samsung Pay.

Les transactions KO sont flaggés soit :

  • Sur un contrat Samsung Pay si c’est une erreur retournée par le moyen de paiement type wallet ;
  • Sur un contrat CB si c’est une erreur retournée par l'acquéreur.

Dans les 2 cas, vous pourrez observer que la balise transaction.externalWalletType contient la valeur SAMSUNG_PAY.

Les web services en mode Direct 

Les services disponibles : le service doAuthorization pour réaliser une demande de paiement.
En direct, le commerçant doit se référer à la documention Samsung Pay dans la catégorie « Samsung Pay Web Checkout ».


Required fields

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée.


Nom du champType

Id transaction

Libellé

Numéro de carte

PAN masqué
Date d’expirationDate
MontantMontant avec code devise
DeviseDevise du montant de la transaction
Order.RefLimité à 36 caractères. Caractères autorisés: [A-Z][a-z][0-9,-]   (avertissement) pas d'espace
ReturnURL

How to carry out tests ?


  1. Pour réaliser un test, vous devez vous munir d'un smartphone Samsung compatible avec l'application Samsung Pay :


Samsung Galaxy S10, S10+ et S10e
Samsung Galaxy S9 et S9+
Samsung Galaxy S8 et S8+
Samsung Galaxy S7 et S7 Edge
Samsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy A8 2018
Samsung Galaxy A5 2017
Samsung Galaxy A6, A6+, A7, A8 et A9


2. Les applications fournies par SamsungPay doivent avoir été installées sur le téléphone en paramétrage d'usine et sans mise à jour, en conformité avec leur procédure d'installation. 



Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du service getTransactionDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).


Les codes retour APM sont extraits des codes retour Payline Front: Return codes - Payline Front (02)


Les codes spécifiques : 

Code PaylineShortMessageLongMessageCas d'usage
02500ACCEPTEDOperation SuccessfullLa demande (autre qu'une transaction) est acceptée (ex.: récupération des informations de l'acheteur).
00000ACCEPTEDTransaction SuccessfullLa demande de transaction est acceptée.
02008CANCELLEDTransaction canceled by user
02020REFUSEDTransaction refused by partner
02101ERRORSystem internal error (frontend)
02102ERRORAcquirer server communication error
02324REFUSEDThe session expired before the consumer has finished the transaction
02106ERRORPayment partner error
02012ERRORUnmatched partner return code
02305ERRORInvalid field format
02308ERRORInvalid value for
02021REFUSEDFraud detected by partner. Transaction refused.
02006ONHOLD_PARTNERRetry in progress, please wait for payment statusLa transaction s'est terminé dans un état non final (pending) suite à l'utilisation du champ TransactionTimeOut.Payline recevra une notification du MdP plus tard avec un état final. Cet état sera ajouté au status history de la transaction.
02016ONHOLD_PARTNERTransaction hold on partner, please wait for payment method returnLa transaction s'est terminé dans un état non final (pending).Payline recevra une notification du MdP plus tard avec un état final. Cet état sera ajouté au status history de la transaction.
02000ONHOLD_PARTNERTransaction in progress, please wait for payment statusLe paiement est en cours.Une redirection a été faite chez le MdP.Le commerçant fait un getWebPaymentDetails alors que l'acheteur n'est pas encore revenu sur son site.OnHold / Redirect / ActiveWaiting
02010ERRORRequested function not available


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