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Qu'est-ce que le contrôle de doublon ?
Le contrôle de doublon permet d'éviter de réaliser plusieurs transactions identiques. Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Payline vérifie la date, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.
Le doublon arrive lorsqu'un acheteur clique plusieurs fois sur le bouton Payer, une validation réalisée plusieurs fois ...
Pour une transaction ACCEPTED uniquement, Payline réalise un contrôle de doublon lors de la demande de paiement (doAuthorization et doWebPayment), le remboursement (doRefund) et la validation (doCapture)
Un indicateur IS_DUPLICATED de la transaction est valorisé.
Si vous souhaitez réaliser une nouvelle transaction identique sans que le contrôle doublon bloque la transaction, vous pouvez incrémenter le numéro de séquence : sequenceNumber lors de la validation.
Configuration
Vous pouvez configurer le contrôle doublon au niveau du moyen de paiement si le celui propose l'option : Centre Administration - Vos moyens de paiement
Code retour
En cas de détection d'un doublon, alors Payline retourne une erreur.
Return codes - Payline Back (01)
Code 01913 - ERROR
Return codes - Payline Front (02)
Code 02001 - ERROR
Code 02002 - ERROR