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Contenu 

Plus d'information



Présentation des écrans


Cette partie vous présente l'interface générale du centre d'administration avec des copies exactes des écrans que vous allez rencontrer dans l'application.

Quelques informations sur les éléments présents dans l'affichage.

Éléments présents à l'écran dans le centre d'administration

Nouveau centre administration

Description


Les aides contextuelles
En passant votre pointeur souris sur ce symbole, vous accédez à des informations sur la section correspondante.

Les boutons
Le plus souvent en bas de page des écrans, ils réalisent l'action inscrite. Ils représentent également un moyen de navigation car leur action provoque un changement d'écran.

Les champs à renseigner
Signalés par une puce orange, ils sont obligatoires.

  ou

Les liens hyper textes
Ils changent de couleur quand vous passez dessus avec la souris ou bien se souligne.

Les menus
Ils vous donnent accès à plusieurs sous-menus qui ont des fonctionnalités différentes.

    

Les listes de choix
Elles autorisent la sélection d'un produit parmi une liste proposée.

  

Les cases à cocher
Elles permettent de faire un ou plusieurs choix dans une liste de possibilités.

  

Les boutons radios
Elles autorisent un seul choix dans une liste de choix.

Les dates
Le format de la date est fonction de la langue du navigateur (DD/MM/YYYY pour les français et MM/DD/YYYY pour les anglais)
Les champs date/heure doivent être saisis dans le fuseau horaire du commerçant ou du superviseur


Langues

Le Centre Administration de Payline est proposé dans les langues suivantes :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Portugais
  • Russe
  • Italien

L'écran de connexion

L'écran de connexion vous propose de vous identifier avec les éléments fournis lors de l'inscription et ainsi parvenir ensuite à l'écran d'accueil.

  


Votre session de connexion au centre d'administration commerçant expire automatiquement si le système ne détecte aucune activité de votre part pendant une heure.
Pour des raisons de sécurité, vos mots de passe utilisateurs doivent être changés tous les 90 jours maximum (voir chapitre Changer son mot de passe).

L'écran d'accueil

L'écran d'accueil affiche plusieurs catégories d'informations. Nous l'avons découpé pour vous présenter les différentes zones. Les pointillés représentent les limites des zones.



Zone 1 : Information de l'environnement, du nom et du profil de l'utilisateur connecté.
Zone 2 : Bandeau de menu.
Zone 3 : Menu contextuel de l'utilisateur permettant de se déconnecter ou de gérer le profil.
Zone 4 : Zone d'accueil qui présente des informations adaptées à votre profil. Il indique la date et l'heure de votre dernière connexion ainsi que les configurations effectuées et possible dans votre centre d'administration Payline, des alertes et les liens utiles.


     L'icone du menu vous permet de réduire le menu verticale pour optimiser l'affichage.    


Les éléments communs à tous les écrans

Le bandeau des menus

Il est présent sur tous les écrans, son affichage est plus ou moins complet selon l'utilisateur connecté.
Si vous êtes connectés en tant que commerçant administrateur vous accédez à l'ensemble des menus et sous menus. Si vous êtes un délégué du commerçant (c'est-à-dire un utilisateur du centre d'administration Payline habilité par le commerçant administrateur avec des droits précis), la visibilité sur la barre de menu et les sous menus est réduite à vos droits d'accès.
Nous introduisons ici les notions d'utilisateur délégué, de profil et de droits d'accès. Nous rentrerons dans le détail de la gestion des utilisateurs dans la partie nommée Gérer vos utilisateurs.


Contenu des menus complets (c'est-à-dire avec le profil administrateur commerçant) :

Menu Configuration


Ce menu vous permet d'accéder à tout ce qui est relatif à votre compte et aux paramétrages que vous pouvez effectuer

Menu Transactions de paiement


Ce menu donne accès à tout ce qui concerne les transactions de paiement

Cet écran permet de lister les preuves d’acception des paiements à crédit.

Menu Suivi technique


Ce menu permet d'effectuer un suivi technique des transactions en erreur de format ainsi que des appels web services effectués sur Payline

Menu Paiement récurrent


Ce menu donne accès aux portefeuilles virtuels de vos clients ainsi qu'aux dossiers de paiement multiple : paiement en plusieurs et paiement par abonnement. Il apparait à la souscription de l'option Paiement Récurrent

Menu Mes actions anti-fraude


  • Gérer les listes
  • Configurer mes règles
  • Gérer mes clients
  • Gérer mes alertes
  • Gérer mes motifs
  • Migrer mes données
Ce menu permet la gestion des listes Grises et de définir par vous-mêmes vos règles de lutte contre la fraude. Il apparait à la souscription de l'option LCLF ou Mes actions anti-fraude

Menu Contextuel utilisateur         

(seulement avec la nouvelle version)
  • Mon profil
    • Informations de l'utilisateur
    • Changer de mot de passe
    • Liste d'appareils 
  • Se connecter en tant que (pour les distributeurs)   (red star) 
  • Quitter la vue commerçant (pour les distributeurs)
  • Déconnexion
  • ID commerçant
  • Version de l'interface

Les fonctionnalités de l'utilisateur sont proposées dans ce menu pour un accès plus simple :