Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: mineur

...

CodeMore information
02000Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement.
02001

Duplicate transaction : Ce numéro de code indique que la transaction a été dupliquée.
La détection des transactions en doublons est une option définie par défaut pour certains moyens de paiement proposent une option de configuration pour contrôler les doublons de transaction pour un même montant et au même instant.
Cela permet d’éviter les erreurs si les transactions sont dupliquées, dans d'autres cas cela peut gêner le parcours de paiement.Vous pouvez désactiver l'option par défaut dans la configuration du moyen de paiement. permettant d’éviter les erreurs de paiement en cas de transactions identiques.
Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Monext Online vérifie la date, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.
Pour chaque demande de paiement le numéro de commande ne doit jamais être le même.

02002

Pour désactivez cette option, veuillez consulter la documentation permettant la configuration : Moyens de paiement.

02002

Ce numéro de code indique que la transaction a été dupliquée.
La détection des transactions en doublons est une option définie par défaut pour

Duplicate pending transaction :

certains moyens de paiement

proposent une option de configuration pour contrôler les doublons de transaction pour un même montant et au même instant. 

Cela permet d’éviter les erreurs si les transactions sont dupliquées, dans d'autres cas cela peut gêner le parcours de paiement.

Vous pouvez désactiver l'option par défaut dans la configuration du moyen de paiement. permettant d’éviter les erreurs de paiement en cas de transactions identiques.
Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Monext Online vérifie la date, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.
Pour chaque demande de paiement le numéro de commande ne doit jamais être le même. Veuillez

Pour désactivez cette option, veuillez consulter la documentation permettant la configuration : Centre Administration - Moyens de paiement.

02005

Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement. Veuillez consulter la documentation du moyen de paiement.

02006Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement suite à la réalisation automatique d'une nouvelle tentative de paiement : fonction Retry .
02008

L'annulation du paiement par l'acheteur renverra envoie ce code pour l'intégration du widget au lieu de 02324 (V4.58).

02009L'acheteur a abandonné la commande en cours. Consulter l'intégration du widget.
02014

La transaction a été annulée par le commerçant. Veuillez consulter la documentation annulation.

02016Monext Online attend la "réponse" du  moyen de paiement.
02101

Monext Online a rencontré une erreur : vérifier le status.payline.com

02102

Lorsque Ce code d’erreur survient lorsque le service de paiement Monext Online ne peut parvient pas à communiquer avec la banque : vérifier le status.payline.com

02103Lorsque Ce code d’erreur apparaît lorsque le temps de connexion entre les services est supérieur à 25 secondes : vérifier le status.payline.com
02105

Ce code est utilisé pour les moyens de paiement transverses (exemple IDEAL..), lorsque

nous attendons

Monext Online attend le retour du partenaire de paiement.

S'il met trop de temps

Si le délai est trop long, alors le statut passe

à

en "Transaction in progress"

puis nous réalisons à nouveau la demande plus tard.

(transaction en cours).

Monext Online se chargent ensuite de réaliser une demande.
Une fois


Quand nous avons

la réponse finale "OK" ou "KO" parvenue,

alors nous mettons à jour

le statut de la transaction est mis à jour.

02110

Ce code indique que le montant de la transaction est invalide.

Voici The amount is invalid, voici une liste non exhaustive de cas d'erreur :

  • Vous avez validé une transaction réalisée de type autorisation+validation, cette incohérence génère ce code. Vous ne pouvez pas valider une transaction de type autorisation+validation.
  • Vous avez rejoué l'opération (annulation, remboursement, validation) et la première est déjà acceptée. Vérifier bien que la première opération a été réalisée.
  • Vous avez réalisé une opération sur le mauvais contract number et Monext Online ne retrouve parvient pas à trouver la transaction d'origine.
  • Avec Prestashop : le montant de la transaction doit correspondre avec les articles du panier de la commande et des taxes.
02301

Lorsque

transactionID

l’identifiant de la transaction n'existe pas dans Monext Online.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02302


Lorsque

Ce code indique que la capture

n'est

n’est pas possible car

la période

le délai de capture de la ré-autorisation est dépassée.

Pour vérifier le cas d'utilisation, veuillez


Veuillez  
Inclusion d'extrait
Contactez le support Payline
Contactez le support Payline
nopaneltrue
pour augmenter le délai de paiement.
02308

Le montant de la transaction n'est pas supporté par le moyen de paiement.
La Exemple : la validation (capture) dépasse le montant de l'autorisation initiale.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02303

Invalid contract Ce code indique que le contrat est invalide : vous tentez de réaliser une opération avec un numéro de contrat (contrat_number) d'un moyen de paiement inexistant ou inapproprié.

Par exemple : vous réalisez un verifyEnrollment avec un contrat non 3DS (ERT20).
Autre exemple, sur un paiement récurrent, la transaction d'origine n'était pas retrouvée.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02304

Page web de paiement : l'acheteur a annulé ou dépassé le délai de sa session de paiement (15 minutes).

02305

Lorsque Ce code apparaît lorsque les paramètres donnés dans la requête sont formatés de manière incorrecte, comme le format de date par exemple.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02306Le résultat de l'initialisation de paiement est donné La page de paiement n'est toujours pas validée par l'acheteur. Le résultat du paiement sera retourné avec le service getWebPaymentDetails: en attente de donnée de paiement.
02307Lorsque le Le code de page de paiement personnalisé donné dans la demande d'initialisation de paiement n'existe pas dans Monext Online.
Veuillez vérifier votre configuration.
02308Lorsque Ce code apparaît lorsque le mode de paiement indiqué dans la demande de paiement ne peut pas être utilisé pour le service Web.
02317

Ce code signifie :

  • soit que le jeton (token de session)
n'a jamais été envoyé par Monext Online ou
  • ne provient pas de Monext Online,
  • soit que la session de paiement a expiré.
02318En

Ce code indique un cas de basculement

en site secondaire

d’un système (processeur, serveur, réseau...) sur un site secondaire/alternatif.
Il s’agit d’une opération de sauvegarde des données.

02319Dans le paiement en ligneSur la page web de paiement, l'acheteur a cliqué sur le bouton d'annulation.
02324

Plusieurs cas d'erreur http : En général, il s’agit d’une erreur HTTP au niveau du paiement :

  • La session de l'acheteur a expiré avant la fin du parcours de paiement.
  • L'acheteur n'a pas fini finalisé son paiement.
  • La durée de sa session de paiement a été dépassée.

Nous vous invitons à proposer à l'acheteur de renouveler son paiement et éventuellement sur un autre média.

02501

Un parametre au paramètre de votre moyen de paiement a été réalisé pour vous alerter que la carte va arriver à expiration.Vous recevez le code retour Monext Online : 02501 - Operation Successfull but wallet will expire, sur une transaction validée avec un portefeuille, alors que la carte bancaire enregistrée n'arrive pas à expiration. Ce code retour est normal avec la configuration réaliséebancaire va arriver à expiration.
L'échéancier rattaché au dossier de paiement et portefeuille, s'étend au-delà de la date de validité de la carte bancaire enregistrée dans le walletportefeuille.
Par exemple, si la carte bancaire expire au 01/2021, alors que dans le dossier de paiement , il y a contient des échéances jusqu'en 2022.

Veuillez prévenir l'acheteur de renouveler sa carte.

02534

La session de paiement de l'acheteur a expiré avant la fin finalisation du parcours de paiement. L'acheteur n'a pas fini son paiement. La durée de sa session de paiement a été dépassée.

Nous vous invitons à proposer à l'acheteur de renouveler son paiement.

02718Votre

La balise selectedContractList permet d'afficher les moyens de paiement sur la page web.

Ce code indique que cette balise est vide dans la trame d’initialisation de paiement : vous devez la valoriser

cette balise

avec

le

la même

numéro

valeur que la balise contrat_number

lors de la demande d'initialisation de paiement

.

02998Transaction refusée par le moyen de paiement.

...

Volet

Vérifier un paiement :

  1. Recherche de la transaction dans le centre adminadministration.
  2. Recherche les web services dans le centre admin :administration.
  3. vérifier Vérifier les web services réalisés.