Arborescence des pages

Vous regardez une version antérieure (v. /display/DT/Return+codes+-+Front+%2802%29+-+Additional+Information) de cette page.

afficher les différences afficher l'historique de la page

Vous regardez la version actuelle de cette page. (v. 1) afficher la version suivante »

Tous les codes retours commençant par 02 sont émis par Monext Online.

CodeMore information
02000Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement.
02001

Duplicate transaction : certains moyens de paiement proposent une option de configuration pour contrôler les doublons de transaction pour un même montant et au même instant.
Cela permet d’éviter les erreurs si les transactions sont dupliquées, dans d'autres cas cela peut gêner le parcours de paiement.

Vous pouvez désactiver l'option par défaut dans la configuration du moyen de paiement. Pour chaque demande de paiement le numéro de commande ne doit jamais être le même.

02002Duplicate pending transaction : certains moyens de paiement proposent une option de configuration pour contrôler les doublons de transaction pour un même montant et au même instant. 

Cela permet d’éviter les erreurs si les transactions sont dupliquées, dans d'autres cas cela peut gêner le parcours de paiement.

Vous pouvez désactiver l'option par défaut dans la configuration du moyen de paiement. Pour chaque demande de paiement le numéro de commande ne doit jamais être le même. Veuillez consulter la documentation permettant la configuration : Centre Administration - Moyens de paiement

02005

Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement. Veuillez consulter la documentation du moyen de paiement.

02006Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement suite à la fonction Retry.
02008

L'annulation du paiement par l'acheteur renverra ce code pour l'intégration du widget au lieu de 02324 (V4.58).

02009L'acheteur a abandonné la commande en cours. Consulter l'intégration du widget.
02014

La transaction a été annulée par le commerçant. Veuillez consulter la documentation annulation.

02016Monext Online attend la "réponse" du  moyen de paiement.
02101

Monext Online a rencontré une erreur : vérifier le status.payline.com

02102

Lorsque Monext Online ne peut pas communiquer avec la banque : vérifier le status.payline.com

02103Lorsque le temps de connexion entre les services est supérieur à 25 secondes : vérifier le status.payline.com
02105Ce code est utilisé pour les moyens de paiement transverses (exemple IDEAL..), lorsque nous attendons le retour du partenaire de paiement.
S'il met trop de temps alors le statut passe à "Transaction in progress" puis nous réalisons à nouveau la demande plus tard.
Quand nous avons la réponse finale "OK" ou "KO", alors nous mettons à jour le statut de la transaction.
02110

The amount is invalid, voici une liste non exhaustive de cas d'erreur :

  • Vous avez validé une transaction réalisée de type autorisation+validation, cette incohérence génère ce code. Vous ne pouvez pas valider une transaction de type autorisation+validation.
  • Vous avez rejoué l'opération (annulation, remboursement, validation) et la première est déjà acceptée. Vérifier bien que la première opération a été réalisée.
  • Vous avez réalisé une opération sur le mauvais contract number et Monext Online ne retrouve pas la transaction d'origine.
  • Avec Prestashop : le montant de la transaction doit correspondre les articles du panier de la commande et des taxes.
02301Lorsque transactionID n'existe pas dans Monext Online. Veuillez votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction.
02302

Lorsque la capture n'est pas possible car la période de capture de la ré-autorisation est dépassée.

Pour vérifier le cas d'utilisation, veuillez

Erreur de création de la macro 'excerpt-include'

No link could be created for 'Contactez le support Payline'.

02308

Le montant de la transaction n'est pas supporté par le moyen de paiement.

La validation (capture) dépasse le montant de l'autorisation initiale.

Veuillez votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction.

02303

Invalid contract : vous tentez de réaliser une opération avec un numéro de contrat (contrat_number) d'un moyen de paiement inexistant ou inapproprié.

Par exemple : vous réalisez un verifyEnrollment avec un contrat non 3DS (ERT20). Autre exemple, sur un paiement récurrent, la transaction d'origine n'était pas retrouvée.

Veuillez votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction.

02304

Page web de paiement : l'acheteur a annulé ou dépassé le délai de sa session de paiement (15 minutes).

02305

Lorsque les paramètres donnés dans la requête sont formatés de manière incorrecte, comme le format de date par exemple.

Veuillez votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction.

02306Le résultat de l'initialisation de paiement est donné avec le service getWebPaymentDetails : en attente de donnée de paiement.
02307Lorsque le code de page personnalisé donné dans la demande n'existe pas dans Monext Online. Veuillez vérifier votre configuration.
02308Lorsque le mode de paiement indiqué dans la demande ne peut pas être utilisé pour le service Web.
02317Ce jeton (token de session) n'a jamais été envoyé par Monext Online ou la session de paiement a expiré.
02318En cas de basculement en site secondaire.
02319Dans le paiement en ligne, l'acheteur a cliqué sur le bouton d'annulation.
02324

Plusieurs cas d'erreur http : 

  • La session de l'acheteur a expiré avant la fin du parcours de paiement.
  • L'acheteur n'a pas fini son paiement.
  • La durée de sa session de paiement a été dépassée.

Nous vous invitons à proposer à l'acheteur de renouveler son paiement et éventuellement sur un autre média.

02501

Un parametre au de votre moyen de paiement a été réalisé pour vous alerter que la carte va arriver à expiration.

Vous recevez le code retour Monext Online : 02501 - Operation Successfull but wallet will expire, sur une transaction validée avec un portefeuille, alors que la carte bancaire enregistrée n'arrive pas à expiration. Ce code retour est normal avec la configuration réalisée.
L'échéancier rattaché au dossier de paiement et portefeuille, s'étend au-delà de la date de validité de la carte enregistrée dans le wallet.

Par exemple, si la carte bancaire expire au 01/2021, alors que dans le dossier de paiement, il y a des échéances jusqu'en 2022.

Veuillez prévenir l'acheteur de renouveler sa carte.

02534

La session de l'acheteur a expiré avant la fin du parcours de paiement. L'acheteur n'a pas fini son paiement. La durée de sa session de paiement a été dépassée.

Nous vous invitons à proposer à l'acheteur de renouveler son paiement.

02718Votre balise selectedContractList est vide : vous devez valoriser cette balise avec le même numéro que la balise contrat_number lors de la demande d'initialisation de paiement.
02998Transaction refusée par le moyen de paiement.



Vérifier un paiement :

  1. Recherche de transaction dans le centre admin.
  2. Recherche les web services dans le centre admin :
    1. vérifier les web services réalisés.
  • Aucune étiquette