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02000Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement.
02001

Ce numéro de code indique que la transaction a été dupliquée.
La détection des transactions en doublons est une option définie par défaut pour certains moyens de paiement permettant d’éviter les erreurs de paiement en cas de transactions identiques.
Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Monext Online vérifie la date, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.
Pour chaque demande de paiement le numéro de commande ne doit jamais être le même.

Pour désactivez cette option, veuillez consulter la documentation permettant la configuration : Moyens de paiement.

02002

Ce numéro de code indique que la transaction a été dupliquée.
La détection des transactions en doublons est une option définie par défaut pour certains moyens de paiement permettant d’éviter les erreurs de paiement en cas de transactions identiques.
Lorsque plusieurs demandes identiques sont réalisées, Monext Online vérifie la date, la référence commande, le montant et le numéro de séquence de la transaction.
Pour chaque demande de paiement le numéro de commande ne doit jamais être le même.

Pour désactivez cette option, veuillez consulter la documentation permettant la configuration : Moyens de paiement.

02005

Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement.

Veuillez consulter la documentation du moyen de paiement.

02006Monext Online attend la "réponse" du moyen de paiement suite à la réalisation automatique d'une nouvelle tentative de paiement : fonction Retry .
02008

L'annulation du paiement par l'acheteur envoie ce code pour l'intégration du widget au lieu de 02324 (V4.58).

02009L'acheteur a abandonné la commande en cours. Consulter l'intégration du widget.
02012 Surement l'absence d'un champ dans la requête envoyée au partenaire, une analyse est nécessaire (Unmatched partner return code).
02014

La transaction a été annulée par le commerçant. Veuillez consulter la documentation annulation.

02016Monext Online attend la "réponse" du  moyen de paiement.
02101

Monext Online a rencontré une erreur : vérifier le status.payline.com

02102

Ce code d’erreur survient lorsque le service de paiement Monext Online ne parvient pas à communiquer avec la banque : vérifier le status.payline.com

02103Ce code d’erreur apparaît lorsque le temps de connexion entre les services est supérieur à 25 secondes : vérifier le status.payline.com
02105

Ce code est utilisé pour les moyens de paiement transverses (exemple IDEAL..), lorsque Monext Online attend le retour du partenaire de paiement.
Si le délai est trop long, alors le statut passe en "Transaction in progress" (transaction en cours).

Monext Online se chargent ensuite de réaliser une demande.
Une fois la réponse finale "OK" ou "KO" parvenue, le statut de la transaction est mis à jour.

02110

Ce code indique que le montant de la transaction est invalide.

Voici une liste non exhaustive de cas d'erreur :

  • Vous avez validé une transaction réalisée de type autorisation+validation. Vous ne pouvez pas valider une transaction de type autorisation+validation.
  • Vous avez rejoué l'opération (annulation, remboursement, validation) et la première est déjà acceptée. Vérifier bien que la première opération a été réalisée.
  • Vous avez réalisé une opération sur le mauvais contract number et Monext Online ne parvient pas à trouver la transaction d'origine.
  • Avec Prestashop : le montant de la transaction doit correspondre avec les articles du panier de la commande et des taxes.
02203

Lors de l'utilisation de la fonction de chiffrement des données sensibles, le système refuse un nouveau tirage de clés, si pour un commerçant, il y a plus de 100 clés actives simultanément.

02204

Lors de l'utilisation de la fonction de chiffrement des données sensibles, ce code indique que lavaleur donnée à merchantKeyName n'est pas correcte.

02301

Lorsque l’identifiant de la transaction n'existe pas dans Monext Online.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02302

Ce code indique que la capture n’est pas possible car le délai de capture de la ré-autorisation est dépassée.

Veuillez  
Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
Contactez le support Monext Online
nopaneltrue
pour augmenter le délai de paiement.
02303

Ce code indique que le contrat est invalide : vous tentez de réaliser une opération avec un numéro de contrat (contrat_number) d'un moyen de paiement inexistant ou inapproprié.

Par exemple : vous réalisez un verifyEnrollment avec un contrat non 3DS (ERT20).
Autre exemple, sur un paiement récurrent, la transaction d'origine n'était pas retrouvée.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02304

Page web de paiement : l'acheteur a annulé ou dépassé le délai de sa session de paiement (15 minutes).

02305

Ce code apparaît lorsque les paramètres donnés dans la requête sont formatés de manière incorrecte, comme le format de date par exemple.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services et le détail de votre transaction du centre administration.

02306La page de Le paiement n'est toujours pas validée validé par l'acheteur. Le résultat du paiement sera retourné avec le service getWebPaymentDetails.
02307

Le code de page de paiement personnalisé donné dans la demande d'initialisation de paiement n'existe pas dans Monext Online.

Veuillez vérifier votre configuration dans le centre administration et dans la trame d'initialisation de paiement.

02308

Ce code indique qu'une ou des valeurs de l'appel web services sont erronés, manquantes ou mal formatés.

Veuillez vérifier votre cas d'utilisation dans les web services du centre administration.

02317

Ce code signifie :

  • soit que le jeton (token de session) ne provient pas de Monext Online,
  • soit que la session de paiement a expiré.
02318

Ce code indique un cas de basculement d’un système (processeur, serveur, réseau...) sur un site secondaire/alternatif.
Il s’agit d’une opération de sauvegarde des données.

02319Sur la page web de paiement, l'acheteur a cliqué sur le bouton d'annulation.
02324

En général, il s’agit d’une erreur HTTP au niveau du paiement :

  • La session de l'acheteur a expiré avant la fin du parcours de paiement.
  • L'acheteur n'a pas finalisé son paiement.
  • La durée de sa session de paiement a été dépassée.

Nous vous invitons à proposer à l'acheteur de renouveler son paiement et éventuellement sur un autre média.

02501

Un paramètre de votre moyen de paiement a été réalisé pour vous alerter que la carte bancaire va arriver à expiration.
L'échéancier rattaché au dossier de paiement et portefeuille, s'étend au-delà de la date de validité de la carte bancaire enregistrée dans le portefeuille.
Par exemple, si la carte bancaire expire au 01/2021, alors que dans le dossier de paiement contient des échéances jusqu'en 2022.

Veuillez prévenir l'acheteur de renouveler sa carte.

02534

La session de paiement de l'acheteur a expiré avant la finalisation du paiement.

En général, il s’agit d’une erreur HTTP au niveau du paiement :

  • La session de l'acheteur a expiré avant la fin du parcours de paiement.
  • L'acheteur n'a pas finalisé son paiement.
  • La durée de sa session de paiement a été dépassée.

Nous vous invitons à proposer à l'acheteur de renouveler son paiement.

02718

La balise selectedContractList permet d'afficher les moyens de paiement sur la page web.

Ce code indique que cette balise est vide dans la trame d’initialisation de paiement : vous devez la valoriser avec la même valeur que la balise contrat_number.

02998Transaction refusée par le moyen de paiement.

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