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Rappels

Les paiements initiés par un conseiller en réponse à un courrier ou à un appel téléphonique ne doivent pas faire l'objet d'une authentification 3DS.

Il faut préciser la spécificité de ces paiements aux serveurs d'autorisation pour leur permettre de ne pas les refuser pour cause d'absence d'authentification (soft decline).

Cette page explique comment procéder en fonction de l'origine de la demande :

  1. Interface web services Payline, Page Web de Paiement et interface directe
  2. Terminal de Paiement Virtuel (TPEV);
  3. Centre d'Administration Payline.

La manière de procéder est indépendante du réseau utilisé, CB, Visa, Mastercard, American Express, ...


Acquéreur

Certains acquéreurs exigent d'avoir un contrat dédié pour les paiements MO / TO.

Utilisation de l'interface web services Payline

Le marchand doit utiliser un contrat Payline VAD, c'est à dire un contrat sur lequel le 3D Secure n'est pas activé.

Il lui suffit ensuite dans les appels aux web services d'indiquer de valoriser le  champ 'origin'  de l'objet Order :

  • MO pour Mail Order
  • TO pour Telephon Order

Le tableau ci-dessous précise les spécificités dans l'appel aux web services Payline.

ParamètrePrésenceCommentaire



Objet Order
  originF

MO : Mail Order

TO : Telephon Order

Utilisation du Terminal de Paiement Virtuel (TPEV)

Pour pouvoir émettre des demandes MO / TO, le marchand doit bénéficier au niveau de son contrat de l'option 'Origine de la transaction : MOTO (Mail Order/Telephone Order)'.
Dans le cas contraire se rapprocher de la cellule commerciale sales@payline.com

Le conseiller choisit l'origine de l'appel (par défaut Mail Order) pour chaque demande de paiement.

N.B : seuls les contrats VAD sont accessibles à partir du TPEV.


Utilisation du centre administration

Les transactions créées à partir du Centre d'Administration Payline sont toutes de type Mail Order ou Telephon Order (défaut)



N.B : seuls les contrats VAD sont accessibles à partir du Centre d'Administration Payline.